Visite de Carcassonne

Carcassonne se situe dans le top 5 des villes les plus visitées en France, une ville touristique célèbre pour ses deux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO: la Cité médiévale et le Canal du Midi. Mais aussi pour son côté festif avec le festival de Carcassonne qui est reconnu et référencé par la Fédération Française des Festivals Internationaux de Musique. Ce festival  a lieu chaque année au grand théâtre de la Cité médiévale de Carcassonne.

 

La cité de Carcassonne est située au cœur du triangle Toulouse-Montpellier-Barcelone, à la croisée de deux grands axes de circulation remontant à la plus haute Antiquité, de l’Atlantique à la Méditerranée, des Cévennes à la chaîne des Pyrénées sources de l’Aude, Carcassonne s’épanouit dans les plaines de la basse vallée et vous invite à mille tours et détours : du circuit historique au circuit gastronomique ou viticole en passant par les circuits bucoliques.

 

A Carcassonne, de la Bastide Saint-Louis  à la Cité médiévale, nombreux sont les monuments à visiter et découvrir !

 

Carcassonne est une ville merveilleuse possédant un riche patrimoine culturel et religieux avec 2 sites exceptionnels classés au patrimoine mondial de l’UNESCO (la Cité médiévale de Carcassonne  et le Canal du Midi).

Vous pouvez notamment découvrir et visiter de magnifiques musées, églises, et parcs et jardins. Ainsi vous pouvez savourer le vignoble de Carcassonne qui est de renommée importante.

 

Vous pouvez simplement et librement flâner le long des rues et vous laisser séduire tant par l’architecture que par les rencontres avec les Carcassonnais ou préférer d’être accompagnés par nos guides interprètes soucieux de restituer la mémoire de leur ville.

 

 Plus d'info avec le guide 2014-2015 Escapades en Narbonnaise Méditerranée

http://www.escapadesenpaysnarbonnais.com

Disponibilité

Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires